Installation des réservoirs-filtres à eau dans les maisons de Budhathum DU 25 au 28 novembre 2023

Entre le 25 et 28 novembre 2023, la Budhathum Welfare Society a organisé le transport, la formation d’une soixantaine de villageois de Budhathum et l’installation des réservoirs-filtres en collaboration avec monsieur Gokul Dangal de la compagnie Best Paani à Katmandou qui a aussi fait faire les supports en métal sur lesquels reposent les réservoirs dans chacune des maisons.

3 sables différents sont nécessaires pour assurer un bon filtrage.

Mission presque accomplie puisqu’une douzaine de maisons n’ont pas leur propre réservoir. En effet, certains villageois se partagent un réservoir car nous avons manqué de fonds. Espérons que nous pourrons pallier ce manque pour 2024 afin que chaque famille puisse disposer de l’eau à sa convenance. N’oublions pas que certaines familles ont 3 à 4 enfants et parfois leurs parents à charge.

Évolution de la construction