Don au foyer pour femmes autochtones de Montréal pour soutenir les plus vulnérables en période de COVID-19

La Fondation Alaya a reçu une lettre de Mme Nakuset, Directrice exécutive du FFAM expliquant les services proposés aux femmes et à leurs enfants des Premières nations, Inuit et Métis. Il va sans dire que la situation actuelle est pire depuis l’apparition du COVID-19 et que ces femmes et ces enfants sont particulièrement vulnérables. À la lecture de l’urgence, nous avons répondu présentes !

Le FFAM est un organisme à but non lucratif qui offre un soutien aux femmes autochtones et leurs enfants depuis 1987. Ce centre est le seul à Montréal a être ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7, dispose de 13 chambres et peut accommoder ses femmes et enfants 84 jours par an en offrant 3 repas par jour gratuits ainsi que des collations. Les services inclus aussi une psychologue, une art-thérapeute, une intervenante en toxicomanie et un programme familial, des services d’accompagnement, etc. En cette période d’urgence face au COVID-19, le centre accommode 140 personnes par jours en offrant des lits d’urgence et a besoin d’équipement sanitaire pour préserver sa clientèle et son équipe de travailleurs.

Grâce à un don reçu récemment d’une institution souhaitant rester anonyme, nous avons remis 4 000,00$ pour soutenir le FFAM qui supporte également Résilience Montréal au Square Cabot qui aide notamment les femmes Inuites sans ressources. La Fondation Alaya poursuit ses demandes de financement pour soutenir davantage encore les Premières Nations, les Inuit et les Métis du Québec et du Canada.