INFOLETTRE SPÉCIALE du 21 juin 2022

Chers toutes et tous,

C’est officiel, l’été est commencé!

Tout d’abord, merci à nos membres et sympathisant(e)s qui choisissez de suivre les progrès de la Fondation depuis ses débuts en 2015. Grâce à vous, nous continuons de faire une différence positive et concrète année après année dans les communautés auprès desquelles nous œuvrons.

Nous tenons d’ailleurs à mentionner qu’en cette année 2022, nous réitérons notre engagement envers les peuples des Premières Nations, les Inuits et les Métis vivant en condition précaire au pays. Subséquemment, un montant de $5000 a été remis en avril 2022 à l’organisme Projets Autochtones du Québec (PAQ), pour une deuxième année consécutive. Ce montant vise à couvrir des besoins essentiels tels que l’alimentation, un abri sécuritaire, des vêtements pour les Premiers Peuples en situation d’itinérance.

C’est aussi en renfort à cet engagement envers nos partenaires autochtones que nous organisons un évènement bénéfice le 2 juillet 2022, en pleine nature, au Centre Kanatha-
Aki (Laurentides). Les fonds amassés cette journée serviront une fois encore à soutenir les Premiers Peuples de la région de Montréal, hommes, femmes et enfants.

Voici les détails de cette journée à laquelle nous vous invitons.

Activité bénéfice

Samedi 2 juillet 2022, de 10 h à 17 h
au Centre Kanatha-Aki, à Val-des-Lacs (Laurentides)

La Fondation Alaya vous convie à participer à ce moment de plein-air et de découverte culturelle (attendu depuis l’été 2021) pour se rencontrer, partager, marcher, s’unir et créer un pont d’entraide pour celles et ceux avec qui nous partageons cette terre.

Stationnement gratuit :
Centre Kanatha-Aki, 11 chemin Lac Orignal, Val-des-Lacs, Québec, J0T 2P0

Activité bénéfice qui se déroulera beau temps, mauvais temps (salle et tipis en cas de pluie)

Horaire Détails
9 h 30 Arrivée sur le site de Kanatha-Aki

• Purification pour celles et ceux qui le souhaitent
10 h 30 Participation à un atelier au choix (circulation libre) :

• Atelier bâton de parole
  • Cercle de femmes
  • Enseignements de la pipe sacrée
  • Signification autour du tambour
12 h à 12h 30 Chants du Cercle des femmes
12 h 30 à 13 h 30 Dîner sur le site
13 h 30 à 15 h 30 Ouverture du Cercle de guérison
15 h 30 Marche jusqu’au cheptel de bisons des bois « Athabascae » et
initiation de la Prophétie du bison blanc
17 h 30 Départ du site au rythme de chacun

♦ N’oubliez pas votre dîner (aucune restauration sur place) et votre boisson (Alcool interdit)

♦ Apportez une chaise ou une couverture, des vêtement et chaussures confortables, un chapeau, un chasse-moustique, une crème solaire

Il est important de réserver votre place avant le 30 juin 2022

Dons à votre discrétion acceptées en :

• argent comptant
  • par virement Interac à : info@fondationalaya.org
    Question de sécurité : Année de création de la fondation
    Réponse : 2015
  • ou par chèque à la Fondation Alaya – 2-762 Désaulniers, Saint-Lambert, QC J4P 1R1
    (des reçus de charité seront émis en conséquence à partir de 50 $)

Renseignements :

Téléphone : 438-377-6756

Crédits photo : Martine Breuillaud, D.G., Fondation Alaya

INFOLETTRE du 24 mai 2022

Activité bénéfice

Le samedi 18 juin 2022, de 10 h à 15 h 45

Marcher et respirer pour soutenir l’Ukraine

à l’île des Moulins à Terrebonne

La Fondation Alaya invite celles et ceux qui le souhaitent à faire une différence en participant à notre activité de levée de fonds dans le Vieux Terrebonne pour soutenir la communauté ukrainienne nouvellement arrivée dans notre ville.

Marche guidée et commentée du Vieux Terrebonne et séance de yoga avec Véronique Trieu, du Studio Bhuta Yoga, accompagnée de Sylvain Fillion, auteur et compositeur de Kirtan. Musique indienne et de méditation pour cette journée à rendre heureux son prochain.

Stationnement gratuit : Hotel de Ville de Terrebonne 775 rue Saint-Baptiste ou au Théâtre du Vieux Terrebonne (TVT).

Activité bénéfice qui se déroulera beau temps, mauvais temps (salle en cas de pluie, Studio Bhuta Yoga, 1341 Grande Allée, Terrebonne, QC J6W 4K6)

50$ : Marche guidée et commentée + séance de Yoga
35$ pour l’une ou l’autre des activités (marche guidée et commentée ou séance de Yoga)
Ou plus, à votre discrétion

Il est important de réserver votre place avant le 14 juin 2022

Paiement par virement Interac à : linda.fortier@fondationalaya.org
Question de sécurité : Le nom de la fondation
Réponse : alaya

Renseignements : 438-377-6756

Ou Linda Fortier 450-492-0317

www.fondationalaya.org

Assemblée générale annuelle du 21 avril 2022

Mot de la fondatrice et directrice générale : Martine Breuillaud

En août prochain, La Fondation Alaya fêtera ses 7 ans!

7 années de réflexions, de choix, de résignations, d’actions et d’accomplissements.

Les personnes qui m’accompagnent et se sont succédées à l’intérieur de notre Conseil d’administration sont celles par qui beaucoup de choses arrivent. L’écoute, la reconnaissance d’un besoin, y pallier pour soulager celles et ceux qui le vivent, tout est réalisé avec beaucoup d’humanisme, d’amour et de bonheur, ces aspirations les plus universellement partagées.

Depuis la création de la Fondation, 7 années seulement se sont écoulées et tant d’événements mondiaux ont renversé l’ordre des choses, l’ordre des vies. Notre histoire a commencé avec un tremblement de terre au Népal et depuis notre planète terre et celles et ceux qu’elle porte sont en constants mouvements vers l’exil, la violence, l’injustice, la destruction, la confusion. Trop d’enfants, de femmes et d’hommes qui espéraient un monde meilleur se trouvent aux prises avec un environnement toxique.

Face à ce monde en mutation vers le meilleur, je le souhaite, j’avoue que mes idéaux de bonté ont été mis à mal.

Pourtant, lorsque je regarde le travail que nous avons accompli; il est humble, utile, fait dans la joie et répond à une demande.

À nos donateurs individuels, associations ou congrégations, aux bénévoles, aux partenaires, à l’équipe de la Fondation : merci infiniment aux noms des villageois de Budhathum, de l’équipe de la Budhathum Welfare Society à Kathmandu, de Nakuset et de l’équipe du Foyer pour Femmes Autochtones de Montréal, de Heather Johnston et de l’équipe de Projets Autochtones du Québec, de Nathalie Bassila et de l’équipe de l’Association libanaise F.E.Lib. à Montréal.

Côtoyer ces personnes vulnérables ici et ailleurs et les organismes qui s’occupent d’elles m’aura permis de peser l’importance de chaque geste et de chaque initiative. Procurer un toit, de la nourriture, de l’eau potable, des fournitures scolaires, des vêtements … être là pour le Monde, voici l’étincelle qu’il faut garder en soi et répandre coûte que coûte.

Venez agir avec nous pour vous rendre heureux et offrir du bonheur aux gens qui s’ouvrent à nous et espèrent un jour rendre la pareille.