Donnez et nous construirons

Nous sommes dans la phase finale du projet Budhathum 6. La construction se fait de septembre 2017 à fin avril 2018.

Nous sommes à :

• Finaliser le plan de construction après approbation du Comité de construction.
  • Finaliser le budget de construction.
  • Continuer à organiser des collectes de fonds et identifier des bailleurs de fonds.
  • Envoyer des fonds pour débuter les travaux de construction en septembre 2017 après la mousson de juin à fin août.

­

Le financement du projet de Budhathum 6

Jusqu’ici nous avons amassé 30 000,00 $ canadiens.

Il nous faut encore trouver 85 000,00 $ pour compléter le projet d’ici mars 2018.

Chaque don compte

Chaque dollar ou euro ramassé contribue à la construction d’un centre communautaire, d’une école, ou d’un atelier de formation dont les effets sont pérennes et qui permet aux résidents de villages éprouvées de voir s’améliorer leur existence et renaître l’espoir.

Aidez-nous à constuire le projet de Budhathum 6!

Le projet à l’heure actuelle

Gauthier, Antoine et Michal de Rock'N Wood

Gauthier, Antoine et Michal de Rock’n Wood

En janvier 2017, nous avons profité d’une nouvelle mission à Budhathum 6 pour conclure un partenariat avec l’ONG française Rock’n Wood afin qu’elle assure la construction du centre et la surveillance des travaux. Cette association œuvre déjà au Népal depuis plus d’un an et est constitué de professionnels qui possède l’expertise de gestion de projets nécessaires à la construction de ce centre communautaire.

Nous avons renforcé nos liens de partenariat avec les Népalais et conclu un accord avec un organisme local afin d’assurer la viabilité et la pérennité du projet. Ainsi est née l’ONG Budhathum Welfare Society composée d’hommes et de femmes afin que la population puisse s’approprier le projet et l’intégrer à la vie quotidienne du hameau.

Des plans de construction pour le centre communautaire ont été établis par l’équipe de Rock’n Wood. Ces plans répondent au nouveau code du bâtiment Népalais, à la culture et aux besoins du village.

Rock’n Wood a procédé à un relevé des lieux par son équipe d’architectes et d’ingénieurs. L’organisme a également réalisé deux propositions architecturales soumises à l’approbation du Comité de construction. L’équipe de la Fondation Alaya va chapeauter en tout temps la réalisation du projet.